F.A.Q

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos internautes.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos internautes :

Je n’ai pas trouvé sur le site le produit que je recherche. 
Vous pouvez tenter d'utiliser la barre de recherche intuitive située en haut du site, à gauche du logo. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver le produit recherché, n’hésitez pas à nous contacter. La liste des produits présentés sur le site n’est pas exhaustive et nous avons toujours la possibilité de voir ensemble ce que nous pouvons faire pour vous satisfaire. Si vous ne pouvez commander le produit que vous avez remarqué, c'est que ce dernier est temporairement en rupture de stock.


Comment faire mes achats ? 
Vous mettez dans "votre panier" tous les articles choisis. Un panier est comme un caddie de supermarché. Vous pouvez donc à tout moment, ajouter, modifier ou supprimer des produits. 
Lorsque vous avez terminé vos achats, vous cliquez sur "Terminer ma commande" afin de procéder au récapitulatif de votre commande puis au paiement. 

Comment puis-je savoir que vous avez bien reçu ma commande ? 
Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation récapitulant votre panier ainsi que le montant de votre commande. 
Dans un second temps, vous recevrez un nouveau mail vous informant que votre colis a bien été expédié. 

Je voudrais faire un cadeau. Comment procéder ? 
Vous "remplissez votre panier", et après avoir inscrit vos coordonnées au niveau de l’adresse de facturation, vous avez la possibilité de choisir une adresse de livraison différente de celle de facturation. A cet endroit, indiquez nous les coordonnées et adresse du destinataire à qui vous souhaitez offrir votre cadeau. 
Vous avez aussi la possibilité d’insérer un texte personnalisé qui sera transmis au destinataire.

Est-ce que je peux offrir à un(e) ami(e) autre chose que des compositions cadeaux ? 
Oui, bien sûr, vous pouvez offrir l’ensemble des articles présents sur notre site à vos ami(e)s. 

Où trouver nos produits ?

Nos produits sont commercialisés dans nos boutiques Fossier, sur l'eboutique et dans certaines grandes surfaces ou de petits revendeurs. L'offre de produits peut varié selon le canal de distribution. Retrouvez l'ensemble de nos magasins Fossier dans la rubrique "nos magasins".


Quelle est la différence entre un boudoir, un biscuit à la cuiller et un Biscuit Rose de Reims ? 
Le Biscuit Rose se caractérise par sa couleur et est fabriqué seulement à Reims. Il a conservé la qualité qui a fait sa réputation. Au contraire, le boudoir est devenu au cours du temps un produit industriel qui a perdu ses qualités d’origine. Le biscuit à la cuiller se distingue par une texture molle et ne peut être trempé dans une boisson. 

Pourquoi le Biscuit Rose est-il le seul à pouvoir s’appeler "biscuit" ? 
Vers 1690, des boulangers champenois soucieux d’utiliser la chaleur de leur four après le défournage du pain, ont eu l’idée de créer une pâte spéciale qui, après avoir subi une première cuisson, était laissée dans le four à pain où elle finissait de sécher. 
D’où le mot BIS-CUIT, c’est à dire cuit deux fois. 

Pourquoi le Biscuit Rose est-il rose ? 
A l’origine, le gâteau était blanc. On voulut aromatiser la pâte à la vanille. Pour ce faire, on devait écraser la gousse au mortier avec du sucre pour en extraire la substance aromatique sous forme de petites particules de couleur presque noire. Mélangées à la pâte d’un blanc éclatant, ces particules de vanille, pourtant infimes, tachetaient le gâteau fini. On eut alors l’idée de masquer cette pigmentation avec un peu de colorant rouge, en fait du carmin. Et voilà pourquoi le célèbre Biscuit de Reims est rose ! 

Qu’est ce que le carmin ? 
C’est une substance tirée de la cochenille (insecte dont on tire une teinture rouge écarlate-carmin), d’une couleur rouge écarlate très vive, non toxique, qui sert à colorer diverses substances alimentaires. 

Comment nous signaler un défaut sur un produit ?

A réception de votre colis, si vous constatez de la casse, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables pour effectuer votre réclamation. Dans ce cas de figure, nous vous prions de bien vouloir nous contacter par mail à eboutique@fossier.fr afin que nous étudions votre demande.

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