Projet d’acquisition d’une emmouleuse pour la fabrication de Biscuit Rose de Reims
Ce projet, cofinancé par l’Union Européeenne, consiste en, l’acquisition de matériel productif consolidant l’activité historique de Biscuits Fossier, et assurant le développement de nouveaux marchés.
Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, la maison Fossier s’engage à défendre ce précieux héritage gastronomique, et s’est lancée depuis plusieurs années dans une démarche de valorisation des recettes d’autrefois, tout en modernisant son outil de production.
Certains outils nécessaires à la production de nos Biscuits Roses ne sont aujourd’hui plus performants d’un point de vue productivité et ergonomie du poste de travail.
Le matériel dont nous disposons actuellement ne nous permet pas d’optimiser la ligne de fabrication, génère des pertes de production, et constitue un frein pour répondre à de nouvelles commandes tout en garantissant le niveau élevé de nos produits.
Afin de gagner en performance opérationnelle, consolider le savoir-faire Fossier, et développer l’activité de la société, nous devons acquérir une nouvelle emmouleuse, pièce maîtresse de la ligne de production des Biscuits Roses, performante et automatisée à commande programmable.
Cet investissement est indispensable à l’activité de la société, puisque les Biscuits Roses représentent 50 % du chiffre d’affaire, et sont le cœur de métier de la maison Fossier. Il répond à un objectif de compétitivité intrinsèquement lié au développement de nouveaux marchés et une amélioration de performance.
En savoir plus sur la Commission européenne consacrée au FEADER : https://agriculture.ec.europa.eu/common-agricultural-policy/rural-development_fr